Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Língua Francesa 5
21 novembre 2011

Quelques trucs cool!

Bonjour!

J'ai trouvé quelques nouvelles intéressantes et je voudrais partager avec vous... La première m'a épaté, je ne sais pas si vous êtes au courant des révolutions arabes (on en a parlé le semestre dernier de la tunisienne), moi, j'en ai été vraiment émerveillé, puisque c'est pas toujours qu'on voit des révolutions... Ici je vous envoie un reportage à propos de ce qui se passe en Égipte... où les plus prêts pour faire face à la police ont été les supporters de foot, à la limite anarchistes dont la motivation principale est de se battre avec les émissaires de la loi, mais cela ne les a pas empêchés d'aider la révolution:

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/10/17/egypte-generation-ultras_1589030_3212.html#ens_id=1538049

Ici, une vidéo datant de janvier:

 

 

Vous trouverez ici quelques nouvelles à propos du Brésil, c'est-à-dire la vision de l'exterieur, c'est le journal le plus important du Québec:

http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/336039/l-armee-envahit-un-bidonville-de-rio

 

Et voilà des photos très cool du Figaro, journal plutôt à droite, dont les photos sont les meilleures... Lisez les textes en bas des photos, ils sont bien aussi, on changes les photos toutes les semaines:

 

requin

20111114PHOWWW00510

http://www.lefigaro.fr/photos/2011/11/14/01013-20111114DIMWWW00489-24-heures-photo.php

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Língua Francesa 5
Publicité
Publicité